fbpx
Close
1101 4e Rang O Saint-Ambroise-de-Kildare
(450) 898-1898 info@coopjardinons.com

Inscrivez-vous gratuitement

Simplement remplir ce petit questionnaire et nous vous contacterons sous peu.

Combien ça coûte ?

Venez tenter l’expérience gratuitement une fois. Inscrivez-vous gratuitement avec le formulaire ci-haut et si l’activité vous plaît c’est:

50$ / an pour les membres*

70$ / an pour les non-membres*

*C’est gratuit pour les 18 ans et moins.

*En fait, tous les utilisateurs du Potager d’Ambroise sont membres de la Coop de solidarité Jardinons. C’est 20$ pour devenir membre. ;-P

*Le prix est voté à l’assemblée générale annuelle festive (AGAF) de chaque année. La prochaine AGAF aura lieu samedi le 19 mars 2022 pour y fêter l’arrivée du printemps, faire le dévoilement de la saison et s’offrir plein de beaux cadeaux.

*Le tout agrémenté de taxes à la consommation.

Comment sont partagés les légumes ?

Les récoltes sont partagés parmi les membres présents lors de l’activité de jardinage. Chaque année tout les membres rapportent plus d’une trentaine de kilos de légumes qui équivalent à plus d’une centaine de dollars de légumes biologiques à l’épicerie.

Une partie va aux membres et une partie va à la Coop qui en transforme, en vend et en donne à des organismes en sécurité alimentaire comme la Soupière de Joliette.

Quelle est la différence entre un jardin communautaire et un jardin collectif ?

Un jardin communautaire est un endroit où il y a plein de petits jardinets investis par des jardiniers qui s’occupent de leur lot.

Est-ce grave si je ne peux pas venir cette semaine ?

Il n’y a aucun problème. Que ce soit pour vos vacances ou pour toute autre raison, c’est la force du jardinage collectif. D’autres personnes seront là. Nous vous attendons aussitôt que vous pouvez revenir.

Qu'est-ce qu'il se passe s'il annonce de la pluie pour l'activité de jardinage ?

Si 15 minutes avant l’activité, il est clair que la pluie sera au rendez-vous, nous vous invitons à revenir le lendemain à la même heure. Si c’est impossible pour vous, on se revoit la semaine prochaine, ou à une autre plage horaire de jardinage collectif d’ouvert.

N’hésitez pas à nous appeler.

Quels sont les avantages du jardinage collectif ?

Le jardinage collectif répond au besoin d’espace pour ceux et celles qui n’ont pas d’endroit où jardiner, répond au besoin de connaissances puisqu’il y a toujours quelqu’un pour nous dire le truc de sa grand-mère et finalement répond au besoin de temps pour les gens qui partent en vacances l’été, il y a toujours des gens pour s’occuper du jardin.

Est-ce légal de jardiner en groupe en temps de pandémie ?

Oui. Le 30 avril 2020 des fonctionnaires du Centres Intégré de Santé et de Services Sociaux ont publié un document intitulé : COVID-19 : OUVERTURE SÉCURITAIRE DES JARDINS COMMUNAUTAIRES ET COLLECTIFS.

En bref, le jardinage collectif est essentiel et légal en autant que les règles sanitaires sont suivies.

Comment dois-je m'habiller pour venir jardiner ?

Les bottes d’eau sont à prévoir un lendemain de pluie. Inutile de se mettre sur son trente sous. Vous êtes invités à venir vous salir sur une vrai ferme. Profitez-en pour mettre votre vieux chandail Tommy Hilfiger et n’importe quel morceaux qu’y vous dérange pas de le salir.

Si vous préférez jardiner avec des gants, il est préférable que vous apportiez vos gants.

Est-ce que Jack le chien sera là ?

Oui. Jack est directeur du comité d’accueil. Il n’est pas rare qu’il aille à votre rencontre aussitôt que vous rentrer dans la cours avec votre voiture. Il se peut même qu’il vous escorte vers le stationnement et qu’il soit très enchanté de sentir quel bon vent vous emmène quand vous ouvrirai votre portière. N’ayez pas peur, il est très gentil et n’est d’aucun danger pour les enfants ou vous-même. Si vous n’aimez pas les chiens, faite abstraction de lui et il vous oubliera très vite.

Est-ce pour les enfants de tout âge ?

Oui. Il y a même une maman qui est venue jardiner avec son porte-bébé. C’était tellement beau à voir!

Est-ce que le terrain est adapté aux handicapés ?

Le terrain est accidenté, mais il n’y a rien d’impossible pour les gens qui souhaitent venir se salir les mains. Pour la saison 2021, nous prévoyons ajouter des bacs surélevés pour satisfaire les gens plus âgés et les personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à nous appeler pour savoir où nous en sommes rendu à ce sujet.

Est-ce que je peux inviter une personne non-membre ?

Oui, c’est gratuit de venir tenter l’expérience et ce tout au long de la saison.